vendredi 5 septembre 2014

Plaid enfant jean / lin / écru

Et voila !

Enfin un plaid que je commence... et que je termine sans l'abandonner 2 ou 3 ans !
C'est un modèle que j'ai imaginé et commencé début juillet, alors que j'étais en arrêt maladie et que je viens de terminer. Entre temps j'avais repris le travail, c'est pourquoi j'ai mis 2 mois à le tricoter mais je pense qu'il peut se faire en 3 semaines en ayant un rythme assidu !


Caractéristiques :

Ce plaid mesure 68 cm x 84 cm. Il est tricoté entièrement au point de riz aux aiguilles n°4 avec le fil Charly de Phildar
J'ai choisi les coloris Jean, Lin et Écru (3 pelotes de chaque couleur) dont l'association m'a paru moderne et original pour un petit garçon.
Je l'ai tricoté par 4 bandes car je trouve que c'est beaucoup plus rapide et agréable à réaliser qu'avec une multitudes de petits carrés à assembler les uns aux autres.






Réalisation :

Monter 35 mailles avec le fil Jeans. 
Tricotez au point de riz en commençant par une maille endroit à chaque rang.
A bout de 54 rangs, continuez avec le fil Lin.
Au bout de 108 rangs, continuez avec le fil Ecru.
Une fois les 3 carrés de couleur obtenus, recommencez une 2ème série identique.
Au dernier rang, tricotez puis rabattre les mailles à l'endroit.
Voue obtenez une bande.

Reproduire les 3 bandes restantes en décalant d'un carré les couleur.
Commencez donc la 2ème bande par la couleur Ecru (puis bleu). 





Une fois les 4 bandes tricotées, assemblez-les, nouez les fils et coupez les.

Vous obtiendrez alors :









Pas mal non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire